Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tribulations du Sud de la France

tribulations du Sud de la France

tribulations d'une habitante du Sud de la France : Perpignan - Languedoc Roussillon

De retour des USA

Nous voilà revenues du pays de l'Oncle Sam, de Géorgie plus précisément.
Toute la famille avait fait le voyage jusque chez ma tante pour fêter Noël ensemble.

Agréables vacances au soleil dans ce grand pays si puissant, si grand, si bizarre...
Effectivement, tout est grand là bas, les autoroutes ont 2 fois 6 voies, les voitures sont de gros 4x4 qui écrasent tout, les maisons ont 2 salons pour accueillir du monde (le salon "privé" pour la famille et le salon "public" pour les autres), tout le monde décore sa maison avec moult guirlandes et Pères Noël électriques... et pourtant je ne peux m'empêcher de ressentir un certain malaise parfois.

Tout semble si parfait, si propre, si net que je manquais de chaleur humaine, de vie, de palpitations, d'étincelles. Tout est si lisse et morne que, parfois, l'indifférence faisait place à la joie des vacances.
Heureusement, j'étais très agréablement accompagnée de ma Chérie et de la famille et donc tout s'est très bien passé. De toute façon, le but de ce voyage était d'ordre familial plus que touristique et je retiendrais avant tout de ce périple les moments de bonheur.

Mais enfin, quelques jours après notre retour, ces quelques impressions me viennent à l'esprit...
Alors les Etats Unis, grand pays ? Bof !

Vivement l'Islande ! Il n'y a qu'une route goudronnée qui fait le tour de l'île, mais allez savoir pourquoi, je suis certaine que ma place est davantage à Reykjavik qu'à New York !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :