Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tribulations du Sud de la France

tribulations du Sud de la France

tribulations d'une habitante du Sud de la France : Perpignan - Languedoc Roussillon

La montagne côté rétro dans les Alpes Suisses

adresses préférées pour un week-end au grand air, voyage dans le temps compris.

 

Pour s’élever

Kulmhotel Gornergrat, Zermatt

C’est l’hôtel le plus élevé des Alpes suisses, à 3100?m au-dessus de la mer. Un premier établissement hôtelier s’est installé au Gornergrat en 1894. Quatre ans plus tard, le chemin de fer est arrivé. Les touristes aussi. En 1907, l’Hôtel Belvédère a ouvert ses portes pour répondre à la demande. Rénové en 2005 dans un style où design et touches rustiques se mélangent, il offre une vue imprenable sur les sommets mythiques que sont le Cervin et le Mont-Rose.

A faire: Observer les étoiles grâce au télescope situé dans l’une des deux coupoles (les lundis, jeudis et samedis). Assister au lever ou au coucher de soleil. Skier.

Face au Cervin, 190 Sfr. par personne en haute saison, petit-déjeuner et dîner inclus. Face au Mont-Rose, 170 Sfr. par personne.

 

Pour L’art de vivre

Hôtel du Pillon, Les Diablerets

L’Hôtel du Pillon date de 1872. Au début du XXe siècle, il accueillait des soirées littéraires et musicales, avant d’abriter une école ménagère dans les années 1950. Racheté en 2007, il est redevenu un hôtel et compte 12 chambres doubles avec douche, WC et balcon, plus une familiale à 4 lits. Les nouveaux propriétaires, un marchand d’art et une décoratrice, se font plaisir au fil des rénovations. Résultat, une atmosphère cosy et de jolies surprises à tous les étages: œuvres d’art, poêle à bois, beaux meubles…

A faire: Glisser sur les 125 km de pistes à disposition.

200 Sfr. la chambre double avec petit-déjeuner en haute saison. Possibilité de souper sur place (cuisine végétarienne).

 

Pour tutoyer la nature

Berghotel Schwarenbach, Gemmi

Perché à 2061 mètres entre le col de la Gemmi et Kandersteg, ce bâtiment construit en 1742 servait à l’époque de poste de douane entre Berne et le Valais. Il n’est accessible qu’à pied, à raquettes ou à peau de phoque. Aux dortoirs, pré-férez l’une des 6 chambres doubles au confort simplissime – la salle de bains est à l’étage.

A faire: Profiter de la nature et des nombreuses randonnées à faire sur place, notamment vers le lac (gelé) de Dauben. Les plus sportifs opteront pour du ski de fond ou de rando.

66 Sfr. en chambre double,  t Train ou voiture jusqu’à Loèche-les-Bains puis en télécabine jusqu’au col de la Gemmi, ou trajet jusqu’à Kandersteg puis télécabine pour Sunnbüel. Ensuite, 1 h à 1 h 30 de marche.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article