Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tribulations du Sud de la France

tribulations du Sud de la France

tribulations d'une habitante du Sud de la France : Perpignan - Languedoc Roussillon

Escapade chambres d’hôte pour 2 en Suisse

Pour un week-end romantique, gastronomique, bucolique ou authentique, 4 adresses coup de cœur au charme helvétique.

 

Echappée gastronomique

Château Le Rosey à Bursins (VD)

Pour les amateurs de bonne chère et de bons vins.

Le cadre est idyllique. On grimpe dans les vignes surplombant le lac Léman, entre Gland et Rolle, pour arriver à Bursins et son château du Rosey. Dans la bâtisse qui remonte au Moyen Age, tout est prévu pour accueillir le voyageur en quête d’une pause volupté. Domaine viticole, on y découvre des vins raffinés. Et dans les grandes cuisines, des chefs de la région proposent ponctuellement des menus gastronomiques mitonnés avec les produits du verger et du potager. En novembre et décembre, c’est l’artisan cuisinier Bruno Rossignol qui régalera les convives. Pour dormir au calme, on se réserve une des quatre chambres face au vignoble, au mobilier réalisé avec amour par le propriétaire et aux salles d’eau toute en mosaïque. Une bulle de luxe à un jet d’assiette de Genève et de Lausanne.

Petit plus: pour une échappée en couple et une nuit sur place, la deuxième personne ne paie pas son repas.

Château Le Rosey, 1183 Bursins, chez Pierre Bouvier.
 

 

Cocooning puissance 10

Le Grenier à Troistorrents (VS)

Pour être chouchoutés et ne plus penser aux soucis logistiques.

Installé dans un ancien grenier, l’endroit est paisible à souhait. Dans une ambiance chaleureuse et calfeutrée, R. invite ses hôtes à entrer dans un monde magique. La chambre des fées, avec mezzanine, donne sur la forêt voisine. Celle des lutins sur la terrasse. Entre un bain dans le jacuzzi ou une séance de sauna, on peut aussi parfaire le séjour 100% bien-être en s’offrant un petit massage par des doigts de fée. Pour s’aérer un brin quand même, on part explorer le sentier des cinq sens créé par l’hôtesse, qui invite à se ressourcer et à renouer avec la nature environnante. Après une nuit au calme, on savoure son petit-déjeuner sur le balcon plein sud. Un vrai bonheur.

Petit plus: Si on souhaite quand même bouger un peu, le domaine des Portes-du-Soleil est à portée de lattes!

Les tarifs: 150 Sfr. pour la chambre des fées, 120 Sfr. pour celle des lutins, pour deux personnes, avec copieux petit-déjeuner.

Le Grenier, ch. les Neys 11, 1872 Troistorrents, chez Ruth Métral.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article