Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tribulations du Sud de la France

tribulations du Sud de la France

tribulations d'une habitante du Sud de la France : Perpignan - Languedoc Roussillon

passer une journée à Porquerolles ?

Pour profiter d'une journée sur la belle île de Porquerolles, le mieux c'est d'arriver tôt. Il y a de la place sur le parking de la Tour Fondue, les premiers bateaux partent vers 7 heures selon la saison, et l'île se réveille encore. Vous pouvez choisir de louer un vélo, avec une carriole pour les plus petits ; pour une quinzaine d'euros par jour et par personne, ou bien de découvrir l'île à pied.


Depuis le village, il y a environ 4km de chaque côté pour atteindre la dernière plage, celle de Notre Dame à gauche et celle du Langoustier vers la droite. En traversant l'île, vous trouverez des criques escarpées et des plages de galets, avec moins de monde, et de superbes paysages sauvages pour marcher, les vélos auront parfois du mal à passer avec les cailloux.

Les premières plages, la Courtade à gauche et la plage d'Argent à droite, sont très populaires, voire surpeuplées en été. Pour ces dernières, pas besoin de louer un vélo, on met une vingtaine de minutes à les atteindre.

La plage d'Argent a un restaurant et les autres plages voient parfois passer un petit bateau qui vend des boissons et des glaces, mais il faut prévoir sans, et apporter son eau et son pique-nique.

Il y a aussi peu d'ombre!

Le soir, vers 18 heures les visiteurs commencent à rentrer en bateau. Mais le dernier repart vers 22 heures, vous pouvez profiter du village qui se vide, d'un apéro sur le port, d'une partie de pétanque sur la place de l'église, d'un dîner sur fond de cigales.
 

ATTENTION parfois Porquerolles déclare un plan alarme, et l'accès aux plages est limité à celles qui sont les plus proches du village, pour éviter les incendies. On ne peut plus faire le tour de l'île à moins d'y aller en bateau. Si vous pouvez décaler votre visite, c'est mieux.

 

Commenter cet article