Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tribulations du Sud de la France

Voyage à Barcelone : bandeau et éventails

3 Décembre 2016, 12:11pm

Publié par Vanz

A Barcelone, ni BCBG ni hippie, le bandeau hésite entre le côté «belle des champs» et la décontraction façon «je sors tout juste du spa ou de mon cours de danse». Et son pendant, l'éventail, fait terriblement fashion dans cette belle ville de Barcelona ! On est loin du style Marie-Chantal et son serre-tête très XVIe arrondissement!

 

Comment j’apprivoise la tendance de Barcelone ?

Sans a priori. Posé bas sur le front s’il est large et qu’on ait les cheveux longs. Façon foulard noué, avec ou sans gros nœud pour la jouer mutine. Et l'éventail en bandoulière. Noter qu'il est possible d'acheter des éventails à peindre magnifiques sur plusieurs boutiques à Barcelone.

 

Avec quel maquillage ?

Plutôt minimaliste dans sa version «petit rat», œil très chargé si on opte pour la version foulard. En revanche, pas de lèvres incendiaires au risque de faire «Madame Irma».

 

Pourquoi je préfère le serre-tête ?

Pour éviter le faux pas, portez-en plusieurs étroits en même temps, comme on le fait avec les bagues Pomelatto et l'éventail en soie. Les plus audacieuses oseront mélanger les imprimés à condition qu’ils restent dans les mêmes tons.

 

Et les cheveux dans tout ça?

Ils doivent se plier à un minimum de discipline. C’est le moment de tester les gommes et autres gels de définition et d’adopter des shampooings qui leur donnent du tonus. Après une journée où ils ont été plaqués sous le bandeau, cela peut être utile.

Voir les commentaires