Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tribulations du Sud de la France

Le Pays Basque, la région la plus authentique de l’Espagne

19 Novembre 2019, 20:47pm

Publié par Vanz

Des paysages variés et une culture authentique et millénaire, tels sont les atouts qui distinguent le Pays Basque des autres régions espagnoles.

Son riche patrimoine, sa gastronomie savoureuse et sa joie de vivre sont autant de raisons pour partir à la découverte de la région.

La grande richesse naturelle et une identité propre que la région s’est forgée au fil de son histoire promettent un voyage au Pays Basque bien riche en découvertes. Pour vous imprégner de la culture Euskadi, faites un tour à l’Espace culturel Ignacio Zuloaga dédié aux œuvres du peintre Zuloaga. Vous y trouverez également des toiles d’autres artistes comme Goya, Le Greco et Rodin.

Dans le parc de la Florida parc Dona Casilda de Bilbao est un autre endroit très sympathique pour faire une promenade au cœur d’un espace verdoyant et apaisant.

Vous trouverez également de nombreux monuments témoin de l’histoire de la région. Parmi eux, mentionnons l’Iglesia de Santa Maria de los Reyes qui faisait partie des fortifications de la ville au Moyen-Âge. Le pont romain construit au 16e siècle dans la ville d’Iruña de Oca est un autre site intéressant à ne surtout pas manquer durant les vacances en Espagne.

À Saint-Sébastien, vous aurez le plaisir d’admirer le somptueux Palais Royal de Miramar construit en 1888. La ville de Saint-Sébastien possède l’une des plus belles plages urbaines au monde où l’on voit chaque année affluer des milliers de touristes en séjour au Pays Basque. Cala Tximisturri, la plage principale de la ville, abrite un site de plongée exceptionnel. Si vous préférez profiter de vos vacances en partant en expédition dans la nature, optez pour la réserve de biosphère d’Urdaibai.

Voir les commentaires