tribulations du Sud de la France

tribulations d'une habitante du Sud de la France : Perpignan - Languedoc Roussillon

• Tourisme durable : le vrai visage des Pyrénées Catalanes

29 août 2016

Les parcs naturels de Catalogne, du Roussillon ou d'Espagne, tels des bijoux bien conservés dans leur écrin, séduisent par une palette de variétés inattendues, à l’abri du tourisme de masse. Les Pyrénées Catalanes, stations de ski incontournables, dégainent...

• passer une journée à Porquerolles ?

12 juin 2017

Pour profiter d'une journée sur la belle île de Porquerolles, le mieux c'est d'arriver tôt. Il y a de la place sur le parking de la Tour Fondue, les premiers bateaux partent vers 7 heures selon la saison, et l'île se réveille encore. Vous pouvez choisir...

• In Memoriam

01 septembre 2007

2008 arrive à grand pas,l'Automne et là et la période des bilans arrive. Aujourd'hui, jour ferié, j'ai bossé de 10h à 19h45 dans un magasin, à me faire chier et à lire le dernier tome d'Harry Potter an anglais pour m'occuper. Le livre est passionnant......

• In Memoriam 2

09 février 2008

Heureusement que le travail est là pour que je me rende moins compte à quel point je suis seul, moi qui fuis les boites, déserte de plus en plus les sites de rencontre (rencontres artificielles!) et évite les soirées où je serais le seul célibataire (quand...

• Reign In Blood

02 janvier 2007

Salut. Y'a des fois où on se dit qu'il n'y a plus rien a faire, que de toutes façons les choix c'était a faire avant, que maintenant on ne peut plus que subir et entrainer ceux qu'on aime dans la chute. C'est vrai que je suis pas de super humeur en ce...

• Retour de Paris

15 mai 2010

La maxime du jour: "Il ne faut pas confondre "acides aminés" et "herbes à chats"!" Une maxime débile que je n'ai pas pu m'empêcher de pondre en sortant de l'expo sur "La cellule", vue à la Villette, ce week-end. Me voilà de retour de Paris, avec 1 an...

• Ciné-Week end

09 septembre 2012

Me voià de retour pour mes aventures cinématographiques en tant que spectateur! Double séance, hier après-midi (tant qu'à faire...!) : nuit au musée Pour résumer l'atmosphère du film, je dirai que c'est LE film typique américain des fêtes de fin d'année:...

• De retour des USA

09 septembre 2014

Nous voilà revenues du pays de l'Oncle Sam, de Géorgie plus précisément. Toute la famille avait fait le voyage jusque chez ma tante pour fêter Noël ensemble. Agréables vacances au soleil dans ce grand pays si puissant, si grand, si bizarre... Effectivement,...

• Au Furia Sound Festival de Cergy

10 octobre 2015

fin du concert au Furia Sound Festival de Cergy Elle nous demande si on va bien... bien sûr qu'on va bien !!! Un photographe égaré vient prendre quelques photos avec son flash pendant qu'elle chante. A la fin de la chanson, elle le regarde, une main sur...

• Voyage à Barcelone : bandeau et éventails

03 décembre 2016

A Barcelone, ni BCBG ni hippie, le bandeau hésite entre le côté «belle des champs» et la décontraction façon «je sors tout juste du spa ou de mon cours de danse». Et son pendant, l'éventail, fait terriblement fashion dans cette belle ville de Barcelona...

• Emilie Simon au Furia Sound Festival

09 février 2015

Vendredi soir, on avait le choix entre 2 occupations : regarder le match de foot à la TV (France/Togo... hyper important, la qualification était en jeu !) ou aller au Furia Sound festival de Cergy... plein de concerts pendant 3 jours, notamment Emilie...

• La montagne côté rétro dans les Alpes Suisses

13 janvier 2017

adresses préférées pour un week-end au grand air, voyage dans le temps compris. Pour s’élever Kulmhotel Gornergrat, Zermatt C’est l’hôtel le plus élevé des Alpes suisses, à 3100?m au-dessus de la mer. Un premier établissement hôtelier s’est installé au...

• Escapade chambres d’hôte pour 2 en Suisse

03 mars 2017

Pour un week-end romantique, gastronomique, bucolique ou authentique, 4 adresses coup de cœur au charme helvétique. Echappée gastronomique Château Le Rosey à Bursins (VD) Pour les amateurs de bonne chère et de bons vins. Le cadre est idyllique. On grimpe...

• Randonnée vers l’Ermitage St Antoine de Galamus dans les Pyrénées Orientales

14 avril 2017

Petite randonnée depuis la commune d'ille sur tet à 20 km de Perpignan, au travers des Fenouillèdes et à destination du fameux ermitage des gorges du Gallamus . En video :